Vous aimez célébrer cette fête de l’horreur, mais il n’est pas question pour vous de mettre entre parenthèse votre démarche zéro déchet ? Nous avons des solutions à vous proposer !
Règle d’or : faites appel à votre créativité !

1. Pour ce qui est des costumes, on peut facilement le fabriquer soi-même ; un fantôme avec un vieux drap, un zombie avec des vieux vêtements déchirés et des accessoires avec du carton récupérer…

2. Pour le maquillage il suffit de trouver, au fond de ses placards, de la fécule de mais, du lait déshydraté et du colorant alimentaire (recette dans le lien ci-dessous)…

3. Achetez vos bonbons en VRAC et utilisez des boites en cartons ou sacs en tissu que vos enfants peuvent décorer à leur guise. Ou, pour changer des bonbons, vous pouvez transformer des clementines en vilaines petites citrouilles!

4. Bien sûr pour décorer votre maison, la citrouille traditionnelle est absolument zéro déchet ! Vous pouvez récupérer les graines et les griller pour l’apéro (aggrementées de sel, cumin paprika etc.), la chair pour des soupes ou même des gâteaux. Puis la peau sera balancée au composte dévorée par les vers…Mouahahaha!

5. Côté déco, vous pouvez fabriquer des toiles d’araignées avec de la laine, les chauve-souris en avec des rouleaux de papier toilette et même des cerveaux avec le blanc du choux fleur et de l’eau.

Cela vous fera de très beaux souvenirs partagés en famille, et ça, ça ne s’achète pas au magasin!

Pour plus d’infos avec Famille Zéro Déchets : https://www.famillezerodechet.com/archives/2016/10/24/34477953.html

Pour d’autres astuces Zéro Déchets : https://osezd.com/category/astuces-zd


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial